Concours PR/MCF : Professeur d'Informatique

Candidature avant : 30/03/2021

Modalité :
Concours synchronisé des professeurs d'université.

Les candidatures seront à déposer sur Galaxie, l'application sera ouverte le 25 février 10:am et la date limite de soumission est le 30 Mars a 16:00 (heure de Paris).

Contacts :
Recherche : Pôle Calcul : Yann Vaxès yann.vaxes@lis-lab.fr
Enseignement : Département Informatique et Interactions de l’UFR Sciences : Jean-Marc Talbot jean-marc.talbot@univ-amu.fr


Résumé :
un poste de Professeur en Informatique va être ouvert au concours à l’Université d’Aix-Marseille, pour un recrutement au sein du pôle Calcul du LIS et au département Informatique et Interactions de l'UFR Science.

Recherche :

Le pôle Calcul (environ 70 permanents, 8 équipes de recherche) est l’un des quatre pôles autour desquels le nouveau laboratoire LIS s’est structuré. Les thématiques développées au sein de ce pôle se concentrent sur des aspects fondamentaux de l’informatique comme l’algorithmique, les structures discrètes, la logique, les méthodes formelles, les modèles de calcul, la complexité, la géométrie et l’intelligence artificielle. L’objectif de ces recrutements sera de renforcer des équipes du pôle Calcul.
Pour ce poste, une priorité sera marquée pour les équipes DALGO (Algorithmique Distribuée), G-Mod (Modélisation Géométrique) et CANA (Calcul Naturel).

Enseignement:

Le professeur / la professeure recruté.e rejoindra le département Informatique et Interactions de la faculté des sciences.
Il/Elle devra contribuer très activement à la vie et au fonctionnement du département et assumer des responsabilités dans les formations. En dehors de ces responsabilités, le professeur recruté sera amené à enseigner sur les différents sites du département (Saint-Charles, Luminy, Etoile et Aix-Montperrin) en licence et master.





Concours PR/MCF : Maître de conférences en informatique - Pôle Calcul

Candidature avant : 30/03/2021

Modalité :
Concours synchronisé des maîtres de conférences.

Les candidatures seront à déposer sur Galaxie, l\'application sera ouverte le 25 février 10:am et la date limite de soumission est le 30 Mars a 16:00 (heure de Paris).

Contacts :
Recherche : Pôle Calcul : Yann Vaxès yann.vaxes@lis-lab.fr
Enseignement : Département Informatique et Interactions de l’UFR Sciences : Jean-Marc Talbot jean-marc.talbot@univ-amu.fr


Résumé :
un poste de Maître de Conférences en Informatique va être ouvert au concours à l’Université d’Aix-Marseille, pour un recrutement au sein du pôle Calcul du LIS et au département Informatique et Interactions de l'UFR Science.

Recherche :

Le pôle Calcul (environ 70 permanents, 8 équipes de recherche) est l’un des quatre pôles autour desquels le nouveau laboratoire LIS s’est structuré. Les thématiques développées au sein de ce pôle se concentrent sur des aspects fondamentaux de l’informatique comme l’algorithmique, les structures discrètes, la logique, les méthodes formelles, les modèles de calcul, la complexité, la géométrie et l’intelligence artificielle. L’objectif de ce recrutement sera de renforcer des équipes du pôle Calcul.
Pour ce poste, une priorité sera marquée pour les équipes ACRO (Algorithmique Combinatoire et Recherche Opérationnelle), G-Mod (Modélisation Géométrique) et MOFED (Modèles et Formalismes à Evénements Discrets).

Enseignement:

Le ou la maître de conférences recruté.e rejoindra le département Informatique et Interactions de la faculté des sciences.
Il/Elle s'impliquera fortement dans les enseignements de ce département qui se déroulent sur plusieurs sites (Luminy, Saint-Charles, Etoile, Aix-Montperrin) en prenant en charge des responsabilités d'unités d'enseignement.





   Concours PR/MCF : Maître de conférences 61, équipe Signal Image Modélisation - Pôle Signal Image - Ecole d'ingénieur de l'université de Toulon - SeaTech

Candidature avant : 30/03/2021

Modalité :
Concours synchronisé des maîtres de conférences. Enregistrement des candidatures et dépôt des dossiers sur l\\\'application Galaxie. Cette application sera ouverte le 25 février 10:am. La date limite de soumission est fixée au 30 Mars à 16:00 (heure de Paris). Contacts recherche : Equipe : Signal Image Modélisation (SIIM) - Pôle Signal - Image Enseignement : Olivier Le Calvé : lecalve@univ-tln.fr, administrateur provisoire de SeaTech

Résumé :
La personne recrutée aura vocation à mener une activité de recherche équilibrée entre développements théoriques et appliqués dans le domaine du traitement du signal, de l’image, la vision par ordinateurs, l’apprentissage machine dans le contexte de projets académiques et industriels liés entre autres à la défense ou la surveillance maritime. Elle assurera des enseignements dans les mêmes domaines. Mots clefs : Information, Signal, Images, Vision, Data et Apprentissage, applications en Surveillance et Sûreté Maritime Lieu d'enseignement : Ecole d'ingénieur de l'université de Toulon - SeaTech, école partenaire de Grenoble INP (https://seatech.univ-tln.fr/) Département d’enseignement : Nouveau diplôme SeaTech ‘’Systèmes Numériques’’ ouvert en 2020 sous statut apprenti et diplôme de l’école sous statut étudiant. Recherche : laboratoire LIS - Equipe Signal Image Modélisation (SIIM) - Pôle Signal - Image




Concours PR/MCF : Maître de conférences en Informatique - Université de Toulon - Equipe DIAMS - Département d'Informtique UFR Sciences et Techniques

Candidature avant : 30/03/2021

Modalité :
Concours synchronisé des maîtres de conférences. Les candidatures seront à déposer sur Galaxie, l\'application sera ouverte le 25 février 10:am et la date limite de soumission est le 30 Mars a 16:00 (heure de Paris). Contacts : Recherche : Equipe DIAMS, responsable de l\'équipe, Omar Boucelma (omar.boucelma@lis-lab.fr) Enseignement : Département Informatique UFR Sciences Univeristé de Toulon : Emmanuel Bruno (emmanuel.bruno@univ-tln.fr)

Résumé :
Recherche :

Le MCF intégrera l’équipe DIAMS (Data Integration, Analysis, and Management as Services) dont l’objectif principal est de concevoir des méthodes et services pour automatiser et adapter toute la chaîne de traitements et d’analyse de grandes masses de données multi-sources et multi-modales issues du Web, des réseaux sociaux et sans fil, des objets connectés, capteurs et applications scientifiques. Les problématiques concernent l’analyse et l’exploration de données, la gestion intégrée de données hétérogènes et multimodales, la composition de services et de chaînes de traitements analytiques, l’optimisation et la personnalisation de pipelines de données.

Enseignement :

Le MCF interviendra prioritairement dans les trois formations d’informatique proposées par le département d’informatique de l'UFR de Sciences et Techniques : Licence d’informatique ; Master d’informatique, spécialité DID (Développement et Ingénierie des Données) ; Ingénieur en informatique Sciences et Technologies des Médias Numériques (avec le CNAM).