Concours PR/MCF : Professeur d'Informatique
Les candidatures seront à déposer sur Galaxie, l'application sera ouverte le 25 février 10:am et la date limite de soumission est le 30 Mars a 16:00 (heure de Paris).
Contacts :
Recherche :
Pôle Calcul : Yann Vaxès yann.vaxes@lis-lab.fr
Enseignement :
Département Informatique et Interactions de l’UFR Sciences : Jean-Marc Talbot jean-marc.talbot@univ-amu.fr
Recherche :
Le pôle Calcul (environ 70 permanents, 8 équipes de recherche) est l’un des quatre pôles autour desquels le nouveau laboratoire LIS s’est structuré. Les thématiques développées au sein de ce pôle se concentrent sur des aspects fondamentaux de l’informatique comme l’algorithmique, les structures discrètes, la logique, les méthodes formelles, les modèles de calcul, la complexité, la géométrie et l’intelligence artificielle. L’objectif de ces recrutements sera de renforcer des équipes du pôle Calcul.
Pour ce poste, une priorité sera marquée pour les équipes DALGO (Algorithmique Distribuée), G-Mod (Modélisation Géométrique) et CANA (Calcul Naturel).
Enseignement:
Le professeur / la professeure recruté.e rejoindra le département Informatique et Interactions de la faculté des sciences.
Il/Elle devra contribuer très activement à la vie et au fonctionnement du département et assumer des responsabilités dans les formations. En dehors de ces responsabilités, le professeur recruté sera amené à enseigner sur les différents sites du département (Saint-Charles, Luminy, Etoile et Aix-Montperrin) en licence et master.
Concours PR/MCF : Maître de conférences en informatique - Pôle Calcul
Les candidatures seront à déposer sur Galaxie, l\'application sera ouverte le 25 février 10:am et la date limite de soumission est le 30 Mars a 16:00 (heure de Paris).
Contacts :
Recherche :
Pôle Calcul : Yann Vaxès yann.vaxes@lis-lab.fr
Enseignement :
Département Informatique et Interactions de l’UFR Sciences : Jean-Marc Talbot jean-marc.talbot@univ-amu.fr
Recherche :
Le pôle Calcul (environ 70 permanents, 8 équipes de recherche) est l’un des quatre pôles autour desquels le nouveau laboratoire LIS s’est structuré. Les thématiques développées au sein de ce pôle se concentrent sur des aspects fondamentaux de l’informatique comme l’algorithmique, les structures discrètes, la logique, les méthodes formelles, les modèles de calcul, la complexité, la géométrie et l’intelligence artificielle. L’objectif de ce recrutement sera de renforcer des équipes du pôle Calcul.
Pour ce poste, une priorité sera marquée pour les équipes ACRO (Algorithmique Combinatoire et Recherche Opérationnelle), G-Mod (Modélisation Géométrique) et MOFED (Modèles et Formalismes à Evénements Discrets).
Enseignement:
Le ou la maître de conférences recruté.e rejoindra le département Informatique et Interactions de la faculté des sciences.
Il/Elle s'impliquera fortement dans les enseignements de ce département qui se déroulent sur plusieurs sites (Luminy, Saint-Charles, Etoile, Aix-Montperrin) en prenant en charge des responsabilités d'unités d'enseignement.
Concours PR/MCF : Maître de conférences en Informatique - Université de Toulon - Equipe DIAMS - Département d'Informtique UFR Sciences et Techniques
Le MCF intégrera l’équipe DIAMS (Data Integration, Analysis, and Management as Services) dont l’objectif principal est de concevoir des méthodes et services pour automatiser et adapter toute la chaîne de traitements et d’analyse de grandes masses de données multi-sources et multi-modales issues du Web, des réseaux sociaux et sans fil, des objets connectés, capteurs et applications scientifiques. Les problématiques concernent l’analyse et l’exploration de données, la gestion intégrée de données hétérogènes et multimodales, la composition de services et de chaînes de traitements analytiques, l’optimisation et la personnalisation de pipelines de données.
Enseignement :
Le MCF interviendra prioritairement dans les trois formations d’informatique proposées par le département d’informatique de l'UFR de Sciences et Techniques : Licence d’informatique ; Master d’informatique, spécialité DID (Développement et Ingénierie des Données) ; Ingénieur en informatique Sciences et Technologies des Médias Numériques (avec le CNAM).