Les équipes QARMA et TALEP à la Nuit Européenne des Chercheurs

04 October 2018 par Frederic Bechet
Le vendredi 28 septembre s'est déroulé la Nuit Européenne des Chercheurs réunissant 1300 visiteurs au Dock des Suds à Marseille ainsi que 112 chercheurs. Les équipes QARMA et TALEP du LIS ont animé deux stands qui ont connu un grand succès : Shifumi-IA et la machine surréaliste de la Boite à Histoire.
Le vendredi 28 septembre s’est déroulé la Nuit Européenne des Chercheurs au Dock des Suds à Marseille. Organisé en partenariat avec les universités d’Avignon et de Toulon, le CNRS, l’Inserm, l’IRD, le CEA, l’ECM et l’IRSTEA, cet événement a réuni 1300 visiteurs au Dock, 112 chercheurs, 950 élèves de collèges et lycées la veille et une cinquantaine de bénévoles (personnels AMU, étudiants…). Les équipes QARMA et TALEP du LIS ont animé deux stands qui ont connu un grand succès :
  • Dans la « Boite à Histoire » l’équipe TALEP a généré automatiquement une suite au roman « Alice au Pays des Merveilles » grâce à un modèle de langage neuronal, modifié au fur et à mesure de la soirée par les interventions des participants. Un roman de  78566 mots a été écrit selon le principe de l’écriture automatique par notre machine surréaliste !!
Plus de détails sur :

A lire aussi

Tutelles